((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Le groupe ajoute des détails sur le départ de la directrice financière et sur les résultats du quatrième trimestre dans l'ensemble du groupe)
L'opérateur de grands magasins Nordstrom
JWN.N a dépassé les attentes de Wall Street pour ses ventes trimestrielles comparables mardi et a annoncé le départ de la directrice financière Cathy Smith, qui rejoindra Starbucks
SBUX.O en tant que nouvelle directrice financière.
Mme Smith, 61 ans, était directrice financière de Nordstrom depuis 2023 et la société a déclaré qu'elle avait entamé des recherches pour la remplacer.
La famille Nordstrom s'est associée au distributeur mexicain Liverpool à la fin de l'année dernière pour conclure un accord de 4 milliards de dollars visant à privatiser la chaîne de grands magasins.
La société a annoncé une croissance des ventes comparables de 4,7 % au quatrième trimestre, contre une estimation de 1,25 %, selon les données compilées par LSEG.
"Les clients ont réagi positivement à la force de notre offre dans les deux enseignes au quatrième trimestre", a déclaré le président-directeur général Erik Nordstrom.
La société, qui a annoncé une augmentation de 23 % de son bénéfice net, à 165 millions de dollars, pour le trimestre clos le 1er février, a déclaré qu'elle ne fournirait pas de prévisions annuelles en raison de la transaction en cours.
Il était initialement prévu qu'elle publie ses résultats du quatrième trimestre après la clôture des marchés mardi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer